EXPERT EN BÂTIMENT - TAHITI - MOOREA - POLYNÉSIE FRANÇAISE - 987

contre-expertise-expert-independant-techni-expert

LA CONTRE-EXPERTISE :

En cas d'expertise, quelle soit d'assurance ou Judiciaire, sans connaissances techniques et juridiques vous serez seul pour défendre vos intérêts :  Vos chances d'un dénouement en votre faveur sont minces...

Cette contre - expertise est demandée par la "victime" (l' assuré) des dommages, en cas de désaccord avec les conclusions du rapport de l'expert missionné par l'assureur, ou le juge.

Son objectif étant de confirmer ou de relever des manquements à cette première expertise et de monter un dossier complet afin que toutes les futures négociations avec l’assurance ou l’institution se fassent plus rapidement.

Elle est réalisée par un expert indépendant, de votre choix, qui défendra vos intérêts, votre propre compte.

En tant qu' Expert indépendant, notre rôle consiste à analyser, évaluer et confirmer les dommages  subis, en "critiquant" les conclusions unilatérales du rapport du spécialiste missionné par la compagnie d'assurance ou par le juge.

Techni - Expert intervient dans le cadre d'une enquête" privée qui agit essentiellement pour vos intérêts. Pour cela, des justificatifs seront nécessaires (factures, photos des dommages, contrat...etc) pour appuyer notre rapport.

Notre objectif est de mettre en avant les bons arguments (techniques, contractuels et juridiques) pour obtenir des solutions rapides et à la hauteur des préjudices subis (réparations, indemnisations, reprise des travaux de construction...etc)

TECHNI - EXPERT est à vos côtés pour équilibrer les forces face aux différents experts.

BIEN CONNAITRE NOS/VOS ADVERSAIRES :

L' Expert d'Assurance :

Les domaines d'intervention :

  1. Assurance construction : Décennale, Dommage - Ouvrage, Responsabilité civile professionelle. 
  2. Assurance Habitation: IARD (Incendie, Accident et Risques Divers)MRH (Multi Risques Habitation), RCH (Responsabilité Civile Habitation)CAT NAT (Catastrophe Naturelle)

L'Expert en Assurance est Missionné par l'assurance Décennale, Dommage-Ouvrage, RC ou Habitation.

Il répond à une déclaration de sinistre formulée par un maître d'ouvrage ou un assuré, et défend les seuls intérêts de la compagnie qui le mandate.

Il se positionnera comme le seul habilité à déterminer l'existence même du sinistre : sa nature, l'origine de ses causes, la gravité de ses conséquences, ainsi que la méthodologie, le coût et l'étendue des réparations.

Il travaille pour l'assurance et n'accordera que les réparations minimums, souvent sans procéder aux expérimentations et recherches nécessaires, avec des notes de calculs au rabais. 

Le traitement des causes pour une réparation pérenne n'est pas sa priorité.

Il interviendra uniquement sur le contenu de votre déclaration de sinistre, jamais au delà, si tenté qu'il reconnaisse l'existence du sinistre déclaré ou comme étant du ressort de la garantie. 

Dès votre déclaration de sinistre, et malgré les apparences, vous entrez dans un litige avec l'assureur.

ATTENTION : Une déclaration de sinistre n'est pas une démarche anodine, et conditionne dès le départ la qualité de prise en charge de vos sinistres. Sans connaissances et mal rédigée, vous vous verrez refouler en expertise.

N'oubliez pas que vous soyez leur client ou pas, l'expert d'assurance est payé par la compagnie.

Son objectif : "Gommer" au mieux l'apparence du sinistre si possible et au moins  jusqu'à la date d'extinction de la garantie.

Sa mission : "Le Moins Possible au Moins Cher."

L' Expert Judiciaire :

Votre litige avec un assureur ou une entreprise n'a pas trouvé d'issue amiable convenable, il ne reste que la voie judiciaire.

Missionné en dernier recours par un juge se sentant dépourvu des compétences  techniques qui lui  permettrait de trancher un litige, il traite le dossier en toute impartialité.

Il reste un généraliste qui doit seul, se faire un avis en peu de temps et sans voir tous les aspects complexes de votre dossier.

Si l'autre parti est un assureur ou un professionnel, qui écoutera t-il?

L'Expert Judiciaire établi son rapport en fonction de :  

- ce qu'il constate,

- des pièces contractuelles,

- d'une expérimentation, d'une note de calcul,

- des débats lors des réunions d'expertise.

- des rapports des experts indépendants et d'assurance.

Il ne prend pas en compte l'émotionnel des parties et les côtoient sur le principe du contradictoire (présence de toutes les parties obligatoires).

Il ne dit pas le droit, n'attribue pas directement à qui incombe la faute et laisse es juge trancher seul, selon son rapport final et l'interprétation de la loi. 

 

SANS EXPERT INDÉPENDANT À VOS CÔTÉS, C'EST PRENDRE UN BIEN GROS PARI POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX. 

Expert reunion 974 contre expertise