ASSISTANCE À LA PRÉ-RÉCEPTION :
La durée des travaux est fixée dans le contrat de marché et la date butoir de réception dans le PV d'ouverture de chantier. Cependant, avant la réception des travaux, il est fortement conseillé de programmer une visite de pré-réception. Cette visite non imposée par la loi, facilite grandement le bon déroulement du procès verbal de réception, et vous êtes en droit de la demander.
Généralement, cette inspection se fait 15 jours avant la date prévue de livraison, entre le constructeur, le client dit "maître d'ouvrage". Ce contrôle est constitué de vérifications visuelles afin de s’assurer que le bâtiment soit construit selon les règles de l'Art et conforme aux plans et pièces du marché.
Lors de son passage, Techni - Expert anticipe la livraison, en relevant d'éventuelles problèmes "réserves" tel que travaux et/ou finitions inachevés, vices de constructions...etc.
Ces réserves sont notées sur un procès-verbal et oblige le constructeur à faire les travaux nécessaires afin de proposer la conformité du logement le jour de la livraison.
ATTENTION : La garantie du constructeur ne s’applique pas sur un problème non identifié lors de la réception du bâtiment.
Sans connaissances, ni compétences dans ce domaine, il y a de fortes chances que vous passiez à côté de plusieurs problèmes ou cédiez aux pressions et chantages de l'entrepreneur
Il est donc fortement déconseillé d’effectuer cette visite de pré-réception seul : Ayez recours à nos services d'expert en bâtiment qualifié.