ASSISTANCE À LA LEVÉE DES RÉSERVES :
Suite à la réception des travaux, les réserves (vices, malfaçons, désordres, imperfections...) notifiées sur le PV de réception entrainent bien souvent des travaux de réparation pour que l’ouvrage soit conforme.
C’est sur ce même document qu’est fixé d'un commun accord le délai de réalisation des travaux (dans le cas contraire, c’est le juge des référés qui aura fixé le délai).
C'est en effet, une obligation de l'entreprise de corriger les réserves émises. La garantie de parfait achèvement doit être mise en œuvre pour que les réparations soient engagées.
Lorsque la totalité de ces travaux de réparation sont terminés, ils sont soumis à une dernière inspection, afin de vérifier la tenue des engagements (protocole d'accord) et des obligations de l'entreprise, pour pouvoir établir la levée de réserves, et officialiser de manière définitive la fin du chantier.
Toutes ces réserves liées à la construction sont revues, examinées une à une lors de cette dernière visite.
Par la suite, un procès-verbal de levée des réserves va être rédigé par le maître d'oeuvre à la demande de l'entreprise, pour confirmer les travaux réalisés et la réception définitive de l’ouvrage.
Ce document est envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.
ATTENTION : En levant les réserves vous abandonnez toutes prétentions quant aux vices liés à la garantie de parfait achèvement et accepter la réception de l'ouvrage tel qu'il est.